Moordtgat Scheepsherstellingen bvba
Réparations navales

À propos de nous

Fondateur Gerard Moordtgat:

En 1900, Gerard Moordtgat est né à Haasdonk en tant que deuxième fils d’un boulanger du village.

Durant sa jeunesse, il ne s’intéresse guère au métier de son père mais apporte son aide à un maréchal ferrant local. Cet artisan l’initie alors « à l’art et à l’amour » de la maréchalerie.

Après avoir d’abord dirigé une forge, Gerard Moordtgat fonde en 1947 sa propre société de réparation navale. Grâce à l’essor de la navigation fluviale, il dispose rapidement des moyens suffisants pour s’agrandir et innover. C’est ainsi que la forge doit céder sa place à des tours et à des postes de soudure.


Successeur Alfons Moordtgat:

Dès son enfance, le fils de Gerard, Alfons Moordtgat, né en 1927, porte un grand intérêt au travail de son père. Après le décès de ce dernier, la reprise du gouvernail par Alfons ne fait aucun doute.

En 1972, le premier dock de carénage entre en fonction à Anvers.

Au cours des décennies suivantes, la société passe de un à cinq docks de carénage, l’atelier est agrandi d’un service spécialisé dans les hélices et les enfants et petits-enfants d’Alfons se découvrent également une vocation pour le métier.

C’est ainsi que Moordtgat réparations navales s’est transformée en véritable affaire familiale.
 
 
Moordtgat Scheepsherstellingen bvba - Haven 140 - Vosseschijnstraat - 2030 Antwerpen - info@moordtgat.be - T: +32(0)3/231 53 88